Un bel été solidaire, olympique… et écoresponsable !

Le 23 juin 2020

Un été pour démontrer que c’est possible !

 

L’année passé le Département de la Seine-Saint-Denis avait organisé une première édition du Bel Été solidaire pour permettre aux séquanos-dyonisiens de se retrouver après un premier confinement bien souvent synonyme d’isolement ; l’occasion de renouer avec le plaisir d’être ensemble le temps d’une saison estivale.

 

Le Département de la Seine-Saint-Denis a décider de renouveler cette initiative. Cette année le Bel Été sera placé sous le signe de l’Olympisme, faisant écho aux jeux de Tokyo et préfigurant déjà Paris 2024, mais nous voulons également faire le pari de le rendre écoresponsable !

 

Vous retrouverez sur cette page et durant tout l’été, l’actualité des initiatives écoresponsables portées par nos partenaires et ambassadeurs sur tout le territoire, pour démontrer, à l’approche des grands rendez-vous de notre territoire, que la Seine-Saint-Denis est capable de porter des événements respectueux de l’environnement.

 

 

[En construction]

Sensibiliser

 

S’engager dans des façons de faire écoresponsables, cela peut prendre différentes formes, et pour certains cela prend sens par le partage et la sensibilisation à des pratiques durables.  Cette année nos partenaires se sont démenés pour vous proposer des actions de sensibilisation ludiques aux petits gestes du quotidien qui nous reconnectent avec notre environnement et qui, à leurs échelles, contribuent à changer les choses. Vous retrouverez sur la carte ci-dessous les actions de sensibilisation à l’écoresponsabilité.

Pour vous inscrire à ces ateliers in Seine-Saint-Denis c’est là.

 

 

Retrouvez notre podcast sur les Bergers Urbains, qui proposent des activités cet été !

 

Faire autrement

 

S’engager pour proposer des événements écoresponsables, c’est également réfléchir aux façons de faire : proposer des gourdes et non pas des bouteilles jetables, prioriser une alimentation locale et durable, utiliser des matériaux de récupération… Des petits rien qui changent tout !

 

Les porteurs de projets séquano-dyonisiens se posent ces questions, et prennent des initiatives !

 

Retrouver ici et durant tout l’été leurs initiatives et témoignages.

comme l’année dernière le In vous a préparé une liste d’événements à ne pas manquer !

Jusqu’au 5 septembre vous retrouverez sur cette page, mise à jour toute les semaines, les coups de coeur In Seine-Saint-Denis.

[Crise sanitaire oblige, les activités sont souvent limitées par des jauges, pensez donc bien à vous inscrire !]