Le réseau co

Les cols verts

L’association a pour objet de promouvoir une Agriculture Urbaine protectrice de la biodiversité, créatrice d’un rapprochement bénéfique entre l’homme et la nature, et porteuse d’un mieux vivre social.

 

Les missions principales de l’association sont : la sensibilisation et la formation, l’étude et le conseil, la fabrication d’équipements, la production agricole, maraîchère et animalière, la vente de matériaux, marchandises, et équipements, installation et entretiens d’équipements, l’animation de réseau.

Les Cols verts souhaitent lancer un incubateur en agriculture urbaine pour répondre à la forte demande de formation et permettre l’émergence de projets ambitieux partout sur le territoire, dans une dynamique à la fois écologique et sociale.

 

Un accompagnement à la fois individuel et collectif des ​porteurs de projet sera proposé, en leur fournissant un arsenal de compétences techniques en matière d’agriculture et de comptabilité/gestion de projet. À terme, les porteurs de projet seront donc formés, et pourront monter dans leur région d’origine le projet pour lequel ils ont intégré l’incubateur.

Adresse

104 avenue de la Résistance
93100
Montreuil