Co-élaborons
Offre de stage à la mobilité jeunes éco-responsables à la solidarité internationale
Offre valable du 21/08/2023 au 06/09/2023Descriptif de l'annonce
Offre de stage à la mobilité jeunes éco-responsables à la solidarité internationale
ACEH-Les Compagnons Solidaires
l’Organisation recherche des jeunes universitaires, scolaires ou parascolaires pour un stage de 14 jours en Afrique. Les candidats des deux sexes doivent avoir l’âge moyen qui varie entre 18 à 25 ans. Le voyage pour le stage de mobilité jeunes éco-responsable de solidarité internationale aura lieu pendant la période du 25 août au 8 septembre 2023 . l’objectif est de faciliter l’échange interculturel entre jeunes du Nord et à ceux du Sud en Afrique sur la problématique du cacao africain et sa transformation aux enjeux de sa commercialisation sur le marché du Commerce équitable. Il se veut également le rapprochement les jeunes par cette rencontre pour nouer les relations interhumaines dans un chantier éco responsable sur le cacao fève et de ses dérivés. Ceci permet de se découvrir puis découvrir les valeurs sociétales des autres et favoriser la connaissance d’ici et de là-bas.
les jeunes intéressés à ce voyage n’ont que deux choses à produire : les nom et prénom , l’âge, la lettre de motivation avec numéro de téléphone puis la copie de la première page du passeport. Certaines fiches leur seront données pour remplir. Nous auront besoin aussi de deux encadreurs pour des personnes ayant déjà une expérience dans le cadre d’une telle expédition.
Il est à noter qu’ils seront pris en charge à leur arrivée à Yaoundé au Cameroun après échanges avant départ avec Laëtitia Chica la cordinatrice de projet, l’association la Case.
C’est un centre de documentation, d’animation et de formation sur la solidarité internationale et de développement durable. Les candidats doivent vite se signaler pour obtenir les fiches car les documents doivent être acheminés au plus vite possible et au plus tard le 25 mars à l’adresse e-mail : aceh;info.communication@gmail. com
Très cordialement.
Emmanuel So’o Ateba
Emmanuel So'o Ateba
ACEH-Les Compagnons Solidaires
Le 16 mars 2023